Association Française des Souscripteurs de Risques Aggravés

ELHUA - Association Européenne des souscripteurs de risques aggravés

L’association Européenne des souscripteurs de Risques Aggravés (ELHUA) est une organisation à but non lucratif conçue pour améliorer les possibilités de perfectionnement professionnel pour les souscripteurs de risques aggravés dans toute l'Europe. Cette dernière produit des conférences éducatives pour faire progresser les compétences des souscripteurs.

Elle est financée par les participants qui souhaitent améliorer leurs perspectives de carrière au sein de leurs propres sociétés ou par les employeurs qui souhaitent augmenter la qualité et le professionnalisme de leurs souscripteurs. ELHUA offre également des examens qui conduisent à des qualifications professionnelles qui seront reconnus par les assureurs et les réassureurs à travers l'Europe et le reste du monde.

Les missions lancées par ELHUA sont :

- Elaborer et administrer un programme d'éducation certifié et professionnellement reconnu,

-  Promouvoir la sensibilisation de la profession de souscription au moyen de publications et de la représentation au sein de l'industrie et à d'autres institutions ou organisations,

-  Fournir un forum de discussion et de débat sur ​​des sujets pertinents à la profession de souscription.

 

Cette association, qui a vu le jour en octobre 2009, défend  les avantages non seulement pour la profession de souscription dans son ensemble, mais aussi pour leurs employeurs qui bénéficieront de plus d’informations et d’une prise de décision centrée sur le client.

ELHUA a d'ores et déjà organisé deux conférences. La toute première s'est tenue à Bruxelles, à l'hôtel Bedford,  du 20 au 22 Septembre 2010. Bien que cette organisation soit nouvelle, de nombreux conférenciers internationaux se sont déplacés pour présenter de très intéressants sujets ayant  un impact sur le travail quotidien du souscripteur. Cet événement a réuni 123 participants de 25 pays. Le franc succès de cette conférence a confirmé l'intérêt et l'engagement d'ELHUA et la deuxième conférence a eu lieu à Vienne à l'Hôtel Marriott du 25 au 27 Avril 2012.  Une des nouveautés de cette dernière conférence a été d'organiser des ateliers dans plusieurs langues, notamment en français, ce qui a été très apprécié et qui a permis de réunir encore plus de participants puisqu'ils étaient au total 149 de 27 pays différents.

Le programme de ces deux conférences est disponible sur le site web de l'association.

Après Bruxelles et Vienne, c'est au tour de Prague, qui au printemps 2014, recevra de nouveaux conférenciers et encore plus de participants. Pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter http://www.elhua.eu